Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Le Foutoir, Guerse, Pichelin 2010 à Albi - Tarn / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceTarn
Source : #1455 Publié le 10/09/10 | Vues : 132

Exposition Le Foutoir, Guerse, Pichelin 2010 à Albi / Tarn

Evènement passé.

Du 5 au 30 octobre 2010 à Albi.

Exposition Le Foutoir, Guerse, Pichelin

> au Jour de Fête du 05 au 30 octobre 2010
Jour de Fete   localiser

Co-fondateur des Requins Marteaux, Marc Pichelin est le scénariste attitré de Guillaume Guerse, pour qui il a déjà écrit six ouvrages, résolument tournés vers l’humour. Directeur de Publication du Journal de Bande dessinée Ferraille et musicien au sein du collectif La Flibuste et du label Ouïe-Dire productions, ce jeune pluri-artiste albigeois et éclectique a adapté Les pis rennais, de Pascal Dessaint.



Le style graphique de Guillaume Guerse, dans un premier temps influencé par les auteurs?du journal Fluide glacial s’est rapidement maturé aux côtés des petits éditeurs indépendants qui agitent le genre depuis maintenant une dizaine d’années. Pendant de longues années, le tandem s’est amusé à disséminer dans plusieurs revues les petites histoires à caractères pseudoautobiographiques de la série Les nonchalances illustrées et commentées.

C’est ainsi qu’on a pu découvrir la vie très largement fantasmée de ces deux piliers des Requins Marteaux mais aussi du célèbre bar albigeois « Le Jour de Fête ».


Albi (81)


Partager :
Facebook




Journée Portes Ouvertes - Institut Formation Croix Rouge Sanitaire et Social. Le samedi 1er février 2020 à ALBI. 10H00


Anne Roumanoff. Le vendredi 24 avril 2020 à ALBI. 20H30