Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

MORGAN BANCON - Voyages d' Espagne 2017 à CASTRES - Tarn / Foxoo
FranceTarn  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #8081 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 31/01/17 | Vues : 268


MORGAN BANCON - Voyages d' Espagne 2017 à CASTRES / Tarn

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 17 mars au 4 juin 2017 à CASTRES.

L’oeuvre de Morgan Bancon se situe à la frontière entre l’art figuratif et l’abstraction. Influencé par la peinture espagnole dont il admire les grands maîtres, de Velázquez à Dalí, ce jeune artiste né en 1982, diplômé de l’Ecole Nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et ancien pensionnaire de la Casa Velázquez à Madrid peint des compositions dans lesquelles les couleurs flamboyantes rendent hommage à la diversité des paysages espagnols. Bancon peint des ciels d’une rare beauté aux bleus intenses mais aussi la terre rouge du sud de la péninsule. Cette attirance pour l’Espagne le pousse à installer son atelier à Madrid. Ces dernières années son travail est récompensé par l’Académie des Beaux-arts, en 2013 il est lauréat du Prix de dessin Pierre David-Weil et en 2014 il obtient le Prix de peinture Pierre Cardin.
Après avoir été récemment exposé à la Casa de Velázquez, à Madrid, Morgan Bancon présente au musée Goya de Castres une sélection de ses derniers travaux, dessins et peintures.



©Morgan Bancon, Nuit verticale, 2014 – Cliché Juan Cruz Ibanez

Débute à 09H00
MUSEE GOYA
Hôtel de Ville
rue de l'Hôtel de Ville BP 10406
81108 CASTRES CEDEX



En savoir plus

castres voyage espagne art expositions morgan bancon voyages espagne art exposition castres evenement