Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Le chasseur de gravité 2017 à CORDES SUR CIEL - Tarn / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceTarn  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #42250 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 26/07/17 | Vues : 122


Exposition Le chasseur de gravité 2017 à CORDES SUR CIEL / Tarn

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 2 au 28 juin 2017 à CORDES SUR CIEL.

Du 02 au 28 juin, le musée d’Art Moderne et Contemporain de Cordes sur Ciel accueillera l’exposition envoutante : « Le chasseur de gravité ».
En écho à l’oeuvre chorégraphique transmédia du même nom créée par la compagnie CODA NORMA, cette exposition est le résultat de la collaboration inédite entre des artistes plasticiens, une danseuse, une marionnettiste et un praticien de sabre japonais.
Immersive et interactive, l’exposition « Le chasseur de gravité » nous plonge dans un univers poétique où le mouvement et le son se mêlent et se démêlent. Elle est l'occasion pour le visiteur d'expérimenter l'oeuvre. De simple spectateur, il devient acteur !
Les créations des différents artistes se complètent et se répondent pour proposer une expérience sensorielle et artistique unique. D’un côté, l’installation interactive eNtre de l’artiste plasticienne Mathilde Murat joue avec l’espace et le mouvement grâce à un mobile léger et aérien et un plancher sonore qui réagissent aux déplacements et aux gestes des visiteurs. Dans une autre pièce seront exposées des créations plastiques d’Anne Bacquié, qui questionne le costume comme abri protecteur du corps, ainsi que des photographies de Valérie Schmitt, en lien avec le spectacle Chasseur de gravité dont elle capture des instants forts et les sublime au travers de son objectif. Un troisième espace, plus intimiste, est consacré à une écoute sonore sur le thème des mille et une nuits et à une diffusion d’extraits vidéo du spectacle qui sera joué le 05 juillet au Théâtre le Colombier.
Autour de l’exposition, des visites/ateliers et des performances réalisées par les artistes seront proposées au sein du musée et une conférence sera donnée à la médiathèque de Cordes sur Ciel.

Débute à 10H30
Musée d'art moderne et contemporain
Maison du Grand Fauconnier
81170 Cordes sur Ciel





En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions