Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Dallas Frasca + The Florentines 2015 à Carmaux - Tarn / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceTarn
Source : #24781 Publié le 24/02/15 | Vues : 266

Dallas Frasca + The Florentines 2015 à Carmaux / Tarn

Evènement passé.

Le vendredi 27 mars 2015 à Carmaux.

Vendredi 27 Mars 2015, 20H30.

1ère partie : The Florentines

Salle de L'Orangerie, Carmaux

Tarif : 8' en prévente, 10' sur place.

FNAC Ticketnet Digitick



Dallas Frasca

Biographie

A l'âge de 18 ans, Dallas Frasca était déjà sur la route, avec toute l'irrévérence et le culot d'une Chrissie Amphlette ou d'une Suze Demarchi. Armée d'une puissance et d'une force rappelant celles d'Aretha Franklin ou Betty Davis, sa voix singulière ne tarde pas à être remarquée. En 2010, pour The Australian Music Awards elle était déjà l'artiste de l'année. Il en aura fallu deux de plus pour que l'onde de choc australienne nous parvienne enfin. L'artiste est souvent comparée à Janis Joplin, partageant la même énergie sur scène, avec une voix alliant force et finesse sur un fond de Blues puissant. Sur scène, avec son look de chanteuse Punk, Dallas Frasca conjugue un feeling Blues très affranchi à l'énergie Rock et primale de ses racines underground. Emportée par la rythmique d'acier de Zane Rosanoski, elle accorde sa voix puissante et voilée au son délicatement « crade » du remarquable Jeff Curran.





Chronique

« Un bon riff de guitare, une bonne voix déglinguée, ça respire le Rock'n'Roll dès les premières mesures' Prenez un peu la voix de Janis Joplin, les frasques (Frasca) un peu trash de Beth Ditto (Gossip), ajoutez une pointe de poésie engagée de Patti Smith (dont elle a fait la connaissance en partageant la scène du festival des Nuits de la Guitare de Patrimonio) et un zeste de Led Zep, et vous aurez le savant style développé par Dallas Frasca. Sa voix éraillée, passée au travers d'un filtre un poil saturé, donne cette sensation trash. »
Aux Portes du Metal





Live Report

« Je rajoute quelques lignes pour souligner la bonne prestation de la première partie, la chanteuse australienne Dallas Frasca, complètement allumée et dont la voix rappelle celle de Tina Turner sous stéroïdes, ou Lisa Kekaula, des Bellrays. Elle est épaulée d'un guitariste torse nu, croix d'adhésif sur les tétons et bonnet sur la tête (la classe internationale, quoi), présenté sous le nom de « Jean-François », et d'un batteur qui a découvert sa voie devant le Muppet Shows. Les Dallas, présentés par rien moins que Nono, venu les encenser sur scène, dynamitent un Blues électrique comme feu les White Stripes ou Jon Spencer. Ça joue, ça hurle, ça grimace, ça se calme et on n'entend plus rien avant une nouvelle explosion de décibels, bref, ça fait le spectacle. »
Le Parisien

« Ils osent tout, même la reprise de « Whole Lotta Love » de Led Zeppelin au beau milieu de leur morceau « Coming Home » : casse-gueule mais franchement réussi. [']On a adoré, comme cet obscure guitariste chevelu qui a un jour dit d'eux : « super voix, super riffs et super groove ». Le gratteux en question ? Slash. »
Tsugi

« Dallas Frasca en concert au Divan du Monde : ça prend aux tripes ! Hier soir, le public a eu l'occasion de découvrir une artiste australienne en passe de devenir une star, c'est certain ! C'est une sacrée nana qui nous a balancé un Blues Rock puissant et énergique. Dallas Frasca, à découvrir de toute urgence ! Charisme, présence sur scène, énergie, un grain de folie, douceur puis tempête, force et finesse, voici quelques sentiments qui ont traversé le public qui a eu la chance hier soir de se trouver au Divan du Monde. »
Nicolas Gaire

« Dallas Frasca incarne à elle seule toutes les divas Rock que l'on aime ou que l'on aurait voulu être : une voix à faire pâlir Janis Joplin, un déhancher aussi sensuel que Beth Ditto, la trash-attitude de Courtney Love, le look de Siouxie remixé version 2013 (les cheveux rouges rasés sur les côtés), la poésie de Patti Smith et le féminisme d'Aretha Franklin. »
Vacarm





The Florentines

Biographie

The Florentines est un groupe formé en 2011 par Jc Duboe (chant/guitare rythmique) Guillaume Imbert (lead guitar/clavier) Valentin Gout Kinzbrunner (batterie) et Dorian Cruz (basse). C'est en gagnant un Tremplin en 2012 que le groupe intègre la scène Toulousaine, plus dynamique que jamais avec de nouveaux talents comme Cats on Trees, Noir Coeur, le Commond Diammond entre autres. Après avoir assurée la première des Babyshambles au Bikini, The Florentines collabore actuellement avec Pierre Rougean, éditeur/manageur du groupe et prévoit la sortie d'un nouvel EP au Printemps 2015. A ce jour, The Florentines c'est quelques touches d'un Korg ou d'un Farfisa rétro futuriste complétant un Punk moderne, cosmopolite et ouvert sur les influences du Surf, du Ska, du Dub ou même de l'Afrobeat. The Florentines c'est enfin une French Touch, héritière de l'existentialisme, rappel que le Swinging London, et le dandysme des Mod(ernist) anglais revisite initialement les codes de Saint Germain des Près.







Débute à 20H30
Salle de L'orangerie, Musée/Centre d'Art du Verre, 81 carmaux


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Dallas Frasca + The Florentines
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Festival ROCK’&’CARS à Lavaur (81) du 7 au 9 juin 2024. Du 7 au 9 juin 2024 à LAVAUR. 14H00